Nice Méridia : Opération prioritaire de l’Éco-Vallée

20 juillet 2022
Pas de commentaires

Son implantation urbaine et la diversité de ses projets en feront un quartier écologique unique offrant une qualité de vie et de travail inégalée. Nice Méridia offrira un espace de développement pour la R&D et la formation dans les domaines de la croissance verte, de l’environnement et de la santé.

Nice Méridia vise à créer et organiser un pôle urbain particulièrement attractif pour les institutions de R&D publiques et privées en renforçant les axes prioritaires d’Eco-Vallée liés à l’innovation durable, tout en accélérant le processus de développement. 

L’organisation et le fonctionnement de l’espace visent à favoriser un court-circuit entre la connaissance et l’innovation développées au sein de l’Eco Campus. Cela favorisera l’innovation et la création d’entreprises dans le domaine du développement durable et des technologies vertes.

L’un des principaux atouts de Nice Méridia est d’allier les atouts spécifiques d’une technopôle périurbain aux avantages d’une implantation en milieu urbain où tout est accessible. En associant résidences, commerces de proximité et services à une « plaine sportive » située sur un même périmètre, le city tech park apportera une différenciation forte et créera un lieu de vie agréable et fonctionnel.