Éco Vallée : Le grand Arénas

6 juillet 2022
Pas de commentaires

Le grand Arénas représente un secteur hautement stratégique, situé aux portes de la ville de Nice, à côté de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur. Le Grand Arénas est conçu comme une partie authentique de la ville, en complément du site tertiaire Arénas existant, un ensemble résidentiel de 2 300 logements et doté d’équipements, de commerces et de services de proximité. Sa reconfiguration urbaine progressive s’articule autour de deux équipements structurants principaux : le Centre Intermodal d’Échanges et le Palais des Nations d’expositions et de conférences.

Au sein de l’Éco Vallée, le Grand Arénas a pour ambition de créer un espace de démonstration écologique dynamique et innovant. 

Outre les fonctions économiques, la mixité sociale et fonctionnelle sera assurée par la diversification de l’offre de logements (accession à la propriété, location assistée, location libre, etc.) et l’offre de services, commerces, hôtels, etc. 

Sa connexion à l’aéroport international et au futur hub intermodal de l’aéroport de Nice permet une excellente accessibilité et des liaisons rapides vers l’ensemble de la vallée écologique et l’agglomération.

Le projet comprend un grand centre d’exposition et de conférence pour faciliter l’accueil d’événements internationaux, qui sera le moteur fondamental des événements dans le Met.